Comment Frontier Fonctionne

Cellwatch Frontier peut surveiller toute taille et toute configuration de batterie car il utilise des composants modulaires. Les Modules de collecte de données (DCMs) sont attachés aux bornes de la batterie, mesurent précisément la tension du bloc ainsi que les valeurs ohmiques du bloc et du lien entre les blocs. Les DCMs sont mis en réseau avec le dispositif Frontier par l’intermédiaire de câble à fibre optique pour l’isolation électrique et la sécurité. Les pinces de courant mesurent le courant de flottement et les événements de décharge pour chaque branche. Les sondes de température capturent la température ambiante et celles des blocs.

frontier system

Configuration du Site typique

Les entrées numériques permettent l’intégration avec le niveau d’électrolyte et les systèmes de détection défaut de mise à la terre.  Cellwatch Frontier agrège ces données de la batterie, en enregistrant l’historique et en recherchant les conditions d’alarme. Il s’intègre avec SCADA via DNP3 ou Modbus. Avec des interfaces graphiques en temps réel, Cellwatch Frontier fournit une vue unifiée de la santé des batteries sur tous les sites de la sous-station.

La surveillance de la batterie complète pour la NERC

Cellwatch Frontier mesure la tension et la valeur ohmique pour chaque bloc ou cellule, y compris les connexions entre les cellules ou les étages ainsi que la température, le courant de flottement, le courant de décharge et le courant d’ondulation. Les entrées pour la détection du niveau d’électrolyte et défaut de mise à la terre involontaire donnent une image complète de la santé de la batterie.

Détection avancée des problèmes de batterie

Détecter des cellules défaillantes, en surcharge ou sous charge, serrage incorrect, liens batterie inappropriés, défaut de chargeurs, des conditions de température défectueuses et plus encore. Les alarmes sont indiquées sur les DELs, relais du matériel, GUI et SCADA via Modbus et DNP3.

Installation facile et mise en service

Avec son architecture modulaire, Cellwatch Frontier ne nécessite pas d’ingénierie personnalisée pour chaque site. Les mêmes composants sur étagère sont utilisés pour surveiller toute batterie de coffret de commande, télécom ou groupe de démarrage dans la sous-station.

Construit pour durer

Les composants Cellwatch Frontier ont une grande durée de vie et les principaux composants de la solution ont un facteur de disponibilité supérieur à 99,9995% (temps de transit exclu). Le système Cellwatch Frontier est extrêmement fiable et offre un retour sur investissement très élevé.

La méthode de test unique du Cellwatch n’a pas d’incidence sur la capacité des cellules et est sans impact sur la durée de vie utile de la cellule.

Regardez la vidéo de présentation de Frontier

Back to Top